Une nouvelle blonde pour Woody Allen. L'illustre réalisateur new-yorkais a posé son dévolu sur Helen Hunt pour tenir un rôle principal dans son prochain film. Après Diane Keaton et Mia Farrow, c'est l'actrice de Pour le pire et pour le meilleur qui formera avec Woody Allen le couple phare du film. Ils se retrouveront en octobre pour les premières prises de vue de cette nouvelle comédie du plus grand névrosé de Manhattan.
Helen Hunt rejoint une autre blonde au casting. Découverte dans Celebrity en mannequin polymorphologiquement pervers, Charlize Theron sera une des figures secondaires mais non moins récurrentes du film. Avec la présence du cinéaste lui-même au générique, on retrouve une constellation plutôt familière et réjouissante pour ce nouvel opus annuel.
Comme toujours, le réalisateur de Annie Hall couve son bébé jalousement. Pas l'ombre d'un indice sur le scénario. Le fait d'avoir signé un accord avec une quasi-major (la DreamWorks) n'a rien changé aux habitudes du cinéaste. Ce prochain Woody Allen est le premier d'une série de trois films que le réalisateur s'est engagé à produire pour le studio de Spielberg. Réglé comme un métronome, Woody Allen tournera certainement ces deux prochains films en automne 2001 puis 2002. Son dernier produit fini, Small Time Crooks, débarquera dans nos salles obscures en décembre. Comme chaque année.
M.C.B. avec Variety