On leur doit quelques uns des plus beaux succès du cinéma français de ces dernières années, Intouchables en tête ! En 8 longs métrages, et un total de 31,3 millions d'entrées en France (dont près de 20 millions pour Intouchables à lui seul), le tandem Eric Toledano et Olivier Nakache s'est imposé, avec des films réunissant toujours un casting enthousiasmant et des intrigues prenantes, souvent en phase avec des sujets de société du moment.
Que nous prépare le duo pour son prochain film ? Après Une année difficile, sorti à l'automne 2023, Nakache et Toledano préparent Juste une illusion. C'est ce que rapporte le média Satellifacts.
Tournage au printemps 2025
Le casting réunira Camille Cottin, Louis Garrel et Pierre Lottin. L’intrigue se déroulera en 1985. Le pitch sera le suivant : Vincent, bientôt 13 ans, vit en banlieue parisienne dans une famille de la classe moyenne, entre un grand frère distant et des parents en conflit permanent. Alors qu’il n’est déjà plus un enfant et pas encore un adulte, le film suivra ses réflexions et ses doutes sur l’identité, l’amitié, la famille, ses questions sur la religion, le désir et l’amour
Le tournage devrait commencer en avril 2025. Comme à leur habitude, les réalisateurs signeront également le scénario de ce 9e long métrage, produit par Quad Films (Nicolas Duval) et Ten Films (Olivier Nakache et Eric Toledano).
Depuis Je préfère qu'on reste amis..., leur premier long métrage sorti en 2005, Olivier Nakache et Eric Toledano ont embrassé plusieurs sujets de société. A l'instar de Nos jours heureux, leur 2ème long métrage, Juste une illusion est un film qui se situera dans passé.