Un nouveau souffle en vue pour la série déjà culte de The Crow. Ayant fait ses preuves d'acteur dans Romeo must die, le rappeur DMX a été engagé pour jouer le personnage principal dans The Crow 4 en fin d'année. Son contrat le lie pour plusieurs épisodes de cette sombre saga. Les producteurs de Dimension Films et Edward R. Pressman Film Corp. espèrent que le rappeur donnera une seconde jeunesse à la franchise.
Sur un scénario de James Gibson, The Crow : Lazarus a pour héros un rappeur du même nom, qui quitte la scène musicale pour une femme. Au sommet de sa carrière, il est tué dans des conditions plutôt mystérieuses. Un an plus tard il revient d'entre les morts pour se venger de ceux qui l'ont assassiné.
Ce personnage de rappeur hard-core qui joue les revenants pourrait devenir la nouvelle clef de voûte de la saga, DMX ayant signé pour plusieurs épisodes. Cela changerait considérablement les habitudes de la franchise. Jusqu'à présent chaque film de la saga avait consacré un nouvel acteur. Tout avait commencé en 1994 avec le mythique Brandon Lee, décédé accidentellement lors du tournage. Ses héritiers furent Vincent Perez (The Crow : La cité des anges) et Eric Mabius (The Crow 3 Salvation).
Bon vent à DMX qui inaugure une nouvelle génération de corbeaux.
M.C.B. avec The Hollywood Reporter