Malgré l'émergence de Dreamworks, les studios Disney bénéficient toujours d'une position dominante sur le marché du dessin animé et de l'animation. Et les pionniers du genre, forts d'un savoir-faire indéniable, n'ont sans doute pas finir d'émerveiller petits et grands, au vu des nombreux projets que la compagnie met en chantier.
Le dernier en date s'intitule Lilo and Stitch. Ce dessin animé mettra en scène une petite fille hawaïenne dont le chien se révèle être un vilain alien. Les studios de Disney situés à Orlando en Floride travaillent déjà d'arrache-pied pour concrétiser le projet. Un travail en amont a déjà été réalisé à Hawaï. Visiblement, la compagnie aux oreilles de Mickey ne lésine pas sur les moyens.
La sortie du dessin animé en salles n'est prévue que pour l'année 2003. Jason Scott Lee (Rapa Nui, Le Livre de la Jungle) et Tia Carrere (Wayne's World, 20 Dates), tous deux natifs d'Hawaï, prêteront leurs voix respectivement à un vendeur de planches de surf et à la soeur de Lilo.
Le scénario de Lilo and Stitch a été écrit par Chris Sanders. Ce dernier, qui travaille pour Disney depuis plus de dix ans, devrait également être chargé de la réalisation en compagnie de Dean Deblois.
En attendant Lilo and Stitch, les aficionados de l'univers Disney pourront savourer le film d'animation Dinosaure, qui investira les salles françaises le 29 novembre prochain, puis Les 102 Dalmatiens, avec Glenn Close et Gérard Depardieu.
C.C. avec The Hollywood Reporter