Mon compte
    Nicole Kidman dans un thriller

    L'actrice américaine Nicole Kidman va débuter le tournage d'un thriller, The Others, sous la direction de l'espagnol Alejandro Amenabar.

    Nicole Kidman est une actrice avide de nouvelles sensations, de nouveaux défis. Il est clair qu'avec des rôles aussi différents qu'Horizons Lointains, Batman Forever ou Eyes Wide Shut, l'américaine ne se cantonne pas dans un genre unique. Son prochain film, The Others, sera un thriller. Et celui-ci s'annonce passionnant.

    Madame Tom Cruise à la ville y incarnera une jeune femme qui élève seule ses enfants dans un manoir isolé sur l'île de Jersey. Atteints d'un mal étrange, ceux-ci se voient obligés de ne plus avoir de contact direct avec le jour. Seule solution : que la pénombre soit reine. Mais la règle sera bientôt transgressée par ce que le réalisateur qualifie d'"acte définitif et terrible".

    Un réalisateur qui n'est autre que le très talentueux et original espagnol Alejandro Amenabar. Découvert avec Tesis, il s'est ensuite fendu du très impressionnant Ouvre Les Yeux. Pour Nicole Kidman, présente lors d'une conférence donnée à Madrid, "Alejandro a un talent immense pour créer le suspense dans ses films. Il n'a pas peur de montrer l'obscurité sur l'écran". L'actrice s'est avouée "fascinée, passionnée, par le fait de jouer dans ce type de films", affirmant que dans ce genre, "Amenabar était le meilleur".

    Amenabar, de son côté, affirme avoir choisi Nicole Kidman "pour la force de son regard". Quant au film, dont il a écrit le scénario, l'Ibérique le définit comme "tirant sur le lugubre", précisant qu'il "sera tourné dans une maison d'ombres et de longs couloirs" et qu'il est influencé par les films de Stanley Kubrick et d'Alfred Hitchcock.

    Le tournage de ce très mystérieux projet est sur le point de débuter en Espagne. Durant quatre mois, l'équipe travaillera dans un studio de la banlieue de Madrid puis investira un mois durant un manoir de Cantabrie, province du nord espagnol. Tom Cruise lui-même co-produit ce long métrage qui bénéficie d'un budget de plus de 120 millions de francs.

    Si le jeune réalisateur prodige – âgé de seulement 28 ans – parvient à confirmer l'immense talent qu'il a déjà démontré dans ses deux précédents opus, The Others pourrait s'avérer très marquant. Wait and see...

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top