Femme de Billy Bob Thornton à la ville, Angelina Jolie (Les Aiguilleurs) pourrait bien devenir celle de Kevin Costner à l'écran. A condition toutefois que les négociations avec les producteurs de Beyond Borders aboutissent. L'actrice se retrouverait alors avec le rôle principal féminin dans le film d'Oliver Stone. Le début du tournage est prévu pour le mois d'octobre et ferait voyager cette belle équipée d'Angleterre en Asie du Sud-Est via l'Afrique du Nord.
La Lara Croft du grand écran a confié être plutôt enthousiaste à l'idée de partager un plateau de tournage avec le grand Oliver Stone (L'enfer du dimanche) et le non moins réputé Kevin Costner (Pour l'amour du jeu).
Pour ce rôle de femme mondaine philanthrope amoureuse d'un étudiant en médecine devenu secouriste, Angelina Jolie succède à Catherine Zeta-Jones et Meg Ryan. La première avait quitté le casting pour cause de grossesse, la seconde n'avait pu parvenir à un accord avec la production.
Les producteurs et la société de financement Mandalay Entertainment espèrent bien que cette fois-ci la belle ne leur faussera pas compagnie. Le tournage devait commencer déjà en automne 1999 mais avait été suspendu pour cause de défection de la future Madame Douglas. Huit mois plus tard, le réalisateur et l'acteur étaient revenu à l'attaque, mais l'interprète féminine manquait toujours à l'appel. Somme toute, le tournage ne commencera qu'un an après la première tentative...
M.C.B. avec Variety