Mon compte
    Cop Land version télé

    Le polar Cop Land de James Mangold, qui réunissait Sylvester Stallone, Robert de Niro et Harvey Keitel, deviendra une série télévisée pour HBO.

    Du nouveau sur HBO. La chaîne payante du réseau américain a acquis les droits du premier film de James Mangold, Cop Land, pour en faire une série télévisée.

    Ce polar de 1997, qui narrait la lutte entre un shérif d'une petite ville et des policiers corrompus, réunissait une belle brochette d'acteurs tels que Sylvester Stallone, Robert de Niro, Harvey Keitel ou encore Ray Liotta.

    Pour réussir la transition "cinéma - petit écran", HBO a préféré jouer la prudence en confiant le scénario et la réalisation de l'épisode pilote à James Mangold. La productrice exécutive Cathy Konrad, déjà présente pour le long métrage, sera également de la partie pour cette adaptation. En revanche, aucun des acteurs n'est pressenti pour reprendre son rôle dans cette série.

    A l'époque de sa sortie, Cop Land avait fait beaucoup parler de lui. Pour son premier film, James Mangold était parvenu à convaincre d'excellents acteurs de participer à l'aventure malgré un budget de 15 millions de dollars.

    En outre, il a bénéficié d'un excellent coup de pub grâce à la présence de Sylvester Stallone dans la distribution. A ce moment de sa carrière, l'acteur avait décidé d'arrêter les grosses productions pour se consacrer à des rôles plus humains. Pour incarner ce shérif intègre, Sylvester Stallone avait même renoncé à sa musculation, prenant une quinzaine de kilos.

    Au final, le résultat avait séduit critiques et public. Les professionnels ont salué la performance des acteurs, Stallone en tête, et les spectateurs ont réservé un joli accueil pour un film assez noir (45 millions de dollars de recettes sur territoire américain). Espérons que James Mangold parvienne à trouver une bonne distribution pour prendre la relève et créer le même effet de surprise.

    C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top