Mon compte
    John Cleese prend part à la course

    L'ex-Monty Python John Cleese rejoindra la distribution de Rat Race, le tout sous la direction de Jerry Zucker.

    Rappelez-vous des Monty Python, cette cultissimme troupe de comiques britanniques spécialistes de l'absurde et du non-sens. Aujourd'hui, certains des membres de cette joyeuse équipe poursuivent une carrière en solo, et avec un succès certain. Terry Gilliam a ainsi réalisé des films marquants comme Brazil ou L'Armée des 12 Singes, et s'apprête à tourner Don Quichotte avec Johnny Depp et Jean Rochefort. Aujourd'hui, c'est John Cleese qui fait l'actualité.

    L'acteur rejoindra en effet le tournage du prochain film de Jerry Zucker (Ghost), intitulé Rat Race, dont le tournage débute au mois d'août. Ce long métrage est un remake de It's a Mad Mad Mad Mad World, réalisé par Stanley Kramer en 1963. Cette adaptation mettra en scène une demi-douzaine de personnages impliqués dans un concours consistant à trouver une somme de 2 millions de dollars cachés dans un casier à Las Vegas.

    Le casting de ce drôle de projet comprend, outre John Cleese, Kathy Najimy, Paul Rodriguez et Jason Alexander. Mais ce n'est peut-être pas fini... En effet, des négociations sont actuellement en cours pour enrôler l'actrice Whoopi Goldberg. Si celle-ci venait à intégrer la distribution, elle ne serait pas en terrain inconnu, puisqu'elle a déjà eu l'occasion de travailler avec Jerry Zucker sur Ghost.

    Jerry Zucker, à l'origine de la fameuse série parodique des Y-a-t-il..., produira Rat Race en compagnie de sa femme Janet. Le budget de ce long métrage est estimé à 50 millions de dollars.

    Cette année, John Cleese est apparu dans Quantum Project et Isn't She Great. On lui doit des compositions mémorables dans les hilarants Un Poisson Nommé Wanda et Créatures Féroces. Il était également à l'affiche du dernier James Bond, Le Monde Ne Suffit. Le voici donc aujourd'hui avec un tout nouveau projet. A 60 ans, l'acteur n'a visiblement pas fini de démontrer l'étendue de son talent.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top