Mon compte
    Tim Roth entre Potter et primates

    Choix cornélien pour Tim Roth : alors que la Warner le veut pour jouer dans Harry Potter, la Fox lui propose un rôle dans La Planète des Singes.

    Dilemme cornélien pour Tim Roth. Les studios de la Fox viennent de lui proposer de jouer un chef des primates qui asservit le personnage de Mark Wahlberg dans La Planète des Singes. Tim Burton devrait commencer à tourner son remake au même moment que l'adaptation cinéma de Harry Potter à l'école des sorciers... dans laquelle Roth devait tenir un rôle secondaire.

    Le marquis de Lauzun de Vatel aura donc à choisir entre un professeur ès potion magique et un caïd en milieu singe. Les deux films en question sont des blockbusters potentiels et la lutte entre Fox et Warner se règlera certainement à grandes poignées de dollars. Sans compter que Warner Bros envisage d'adapter les trois autres tomes des aventures de l'apprenti sorcier. Tim Roth sacrifierait donc un contrat de franchise s'il acceptait l'offre de la Fox.

    Ce genre de choix entre deux super-productions aussi intéressantes que lucratives est fréquent dans le milieu cinématographique hollywoodien. Dernièrement, Thandie Newton avait renoncé à son rôle dans l'adaptation de Drôles de dames pour jouer dans Mission : Impossible 2. Des regrets ?

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top