Mon compte
    Vincent Perez en architecte

    L'acteur français Vincent Perez poursuit sa carrière à l'étranger. Il tournera bientôt The Husband I Bought aux côtés de Charlize Theron.

    Rares sont les acteurs français qui s'exportent, et encore moins sont ceux qui le font de manière durable. Parmi ceux-ci, on peut avancer les noms de Gérard Depardieu ou Jean Reno. Mais il convient de ne pas oublier Vincent Perez qui, depuis peu, a su s'affirmer hors des frontières hexagonales par la seule grâce de son talent. Son dernier projet en date est une nouvelle preuve de l'intérêt suscité par notre frenchie à l'étranger.

    C'est en effet à Londres que celui qui a incarné Diderot dans Le Libertin débutera à partir du 15 septembre le tournage de The Husband I Bought, réalisé par l'australien Stephan Elliot, à qui l'on doit le déjanté Priscilla, Folle du Désert. Pour couronner le tout, Perez aura le plaisir de côtoyer la sublime Charlize Theron, elle aussi créditée au générique de ce long métrage très prometteur. Pourquoi prometteur ? Simplement parce que l'histoire est forte.

    Basé sur le roman de Ayn Rand, The Husband I Bought relate la relation heureuse entre une femme (Charlize Theron) et son mari architecte (Vincent Perez). Tout se gâte néanmoins lorsque l'un des bâtiments dessinés par Perez s'effondre et entraîne le décès de plusieurs personnes. Plongé dans une spirale infernale, le couple va alors connaître d'autres problèmes, notamment lorsqu'une femme va tenter de redonner le goût de son travail à Perez.

    The Husband I Bought sera produit par Hilary Shor et Tony Smith, alors que Steve Reuther et Michael Douglas agiront en tant que producteurs exécutifs.

    Vincent Perez possède bien sûr une carrière fournie dans le cinéma hexagonal, avec notamment Cyrano de Bergerac, La Reine Margot ou Ceux Qui m'Aiment Prendront le Train. Au niveau international, il s'est illustré dans The Crow, la Cité des Anges et Je Rêvais de l'Afrique. Il tourne actuellement Bride of The Wind sous la direction de Bruce Beresford (Double Jeu).

    C.C. d'après Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top