Mon compte
    Seymour Hoffman et D. Leitch en fête

    Les acteurs Philip Seymour Hoffman et Donovan Leitch feront ensemble Last Party 2000, inspiré du documentaire politique homonyme de Robert Downey Jr.

    Philip Seymour Hoffman (Personne n'est parfait-e-) et Donovan Leitch (Pour une nuit) ont une bien curieuse conception de la fête. Les deux acteurs ont décidé de se lancer dans un road-movie cinématographico-politique ayant pour titre Last Party 2000. Le tournage, en numérique, débuterait cette semaine à New York.

    Avec un budget d'un million de dollars, Philip Seymour Hoffman et Donovan Leitch s'immisceront dans le milieu politique américain, en pleine ébullition à quelques semaines de l'élection présidentielle. Leitch assurera la réalisation, tandis que Hoffman jouera au guide dans ce voyage au coeur de la machine politique US, allant des grandes conventions des partis Démocrates et Républicaines aux rassemblements des groupuscules radicaux.

    Le concept, plutôt incongru, a été initié par l'acteur Robert Downey Jr. en 1992. Dans The Last Party (tout court), l'acteur avait joué au reporter-intervieweur pendant la Convention Nationale du parti démocrate américain. Monté comme un véritable documentaire, des stars avaient commenté et participé à la grande campagne électorale qui allait placer le gouverneur de l'Arkansas (Bill Clinton) à la tête du plus puissant pays du monde.

    Last Party 2000 sera donc un projet à suivre, puisque la présidentielle américaine à venir s'annonce très serrée. Une chance que le producteur Offline Entertainment Group projette de sortir le film sur Internet en plus qu'à la télévision et dans les salles américaines. Du cinéma et de la politique pas comme les autres.

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top