Une nouvelle tête viendra garnir le casting du prochain volet de la plus célèbre des sagas intergalactiques. En effet, le nom de Jimmy Smits vient officiellement d'être annoncé comme faisant partie de la prestigieuse distribution de Star Wars : Episode 2.
Jimmy Smits est principalement connu pour son rôle dans la série télévisée NYPD Blues. Récemment, on a pu le voir dans The Million Dollar Hotel de Wim Wenders. Dans l'Episode 2, il interprétera le sénateur Bail Organa d'Alderaan, parvenant ainsi à obtenir un rôle que beaucoup croyaient pourtant destiné à Gabriel Byrne.
Mais quand le directeur du casting, Robin Garland, affirme sur le site officiel de Star Wars qu'il a "songé à Jimmy avant même que la présence du personnage ait été confirmée par George Lucas", il n'y a aucun doute.
C'est une occasion en or pour l'acteur, dont la renommée n'a jamais véritablement dépassé les limites du petit écran. Après des rôles cinématographiques mineurs, le voici en effet, à 42 ans, au casting d'un "géant", l'un des tremplins médiatiques les plus hallucinants de l'industrie du septième Art.
Jimmy Smits vient renforcer un casting impressionnant. Outre Ewan McGregor, Samuel. L.Jackson et Natalie Portman, déjà présents dans le précédent opus, le nouvel épisode compte la présence du jeune Hayden Christensen, qui jouera Anakin Skywalker adolescent, ainsi que celle du vétéran Christopher Lee. Le tournage de Star Wars : Episode 2 a débuté au mois de juin en Australie.
C.C. avec MrShowbiz.com