Un des réalisateurs américains les plus spécialisés dans la comédie retourne aux fourneaux. En effet, John Hughes, à qui l'on doit les scénarios de la série des Maman j'ai Raté l'Avion, vient de signer avec Revolution Studios pour à la fois écrire, mettre en scène et produire une comédie romantique, laquelle n'a pas encore de titre.
A peine 24 heures après avoir reçu le script, les producteurs Joe Roth, Rob Moore et Todd Garner ont immédiatement dit oui au projet, annoncé comme "un Cendrillon moderne dont l'action se passe à Chicago".
Le film, dont la sortie en salles est prévue pour Noël 2001, devrait se tourner avant le printemps prochain. Il sera distribué par Columbia. En outre, le rôle féminin principal devrait être attribué à une personnalité de renom.
John Hughes a déjà une carrière de scénariste très riche. Le plus souvent, l'américain s'est penché sur des comédies familiales, dont les principales sont Beethoven, Miracle sur la 34ème Rue ou Les 101 Dalmatiens. Dernièrement, il a écrit le scénario du remake américain des Visiteurs, rebaptisé pour le coup The Visitors.
La réalisation, John Hughes y est moins familier, mais on lui doit néanmoins quelques beaux succès comme La Folle Journée de Ferris Bueller avec Matthew Broderick ou Breakfast Club, dont il envisage d'ailleurs de tourner une nouvelle version.
C.C. d'après Variety