Mon compte
    Mark Wahlberg fait le singe

    L'acteur Mark Wahlberg a été choisi pour interpréter le rôle principal dans la nouvelle version de "La Planète des Singes", réalisée par Tim Burton.

    Depuis l'annonce par la 20th Century Fox de la mise en chantier d'une nouvelle version de La Planète des Singes, un léger frémissement de plaisir s'était fait sentir chez tous les cinéphiles normalement constitués. Quand quelques temps après, le génial réalisateur Tim Burton (Mars Attacks, Sleepy Hollow) a rejoint ce beau challenge, l'excitation était carrément montée à son comble.

    La signature d'un des acteurs les plus populaires du moment pour jouer dans le film ne va alors pas infléchir la tendance optimiste règnant autour du projet.

    C'est en effet l'acteur américain Mark Wahlberg qui vient d'être engagé pour tenir le rôle principal de cette nouvelle version qui, plus qu'un remake ou une suite, devrait s'apparenter à une adaptation vraiment différente du film d'origine. L'acteur reprendra le rôle tenu il y a plus de trente ans par le grand Charlton Heston. Le nom de Gary Oldman circule également avec insistance pour compléter le casting.

    Ecrit par Bill Broyles, le scénario du film est jalousement gardé secret. Cependant, il a été révélé que le contrat de Wahlberg portait sur deux films. Double satisfaction donc : cette nouvelle adaptation aura une suite !

    Tim Burton devrait débuter le tournage de cette super-production à l'automne. Si les délais sont respectés, la Fox envisage de sortir le film en grandes pompes pour l'été 2001.

    En intégrant l'un des projets les plus excitants du moment, Mark Wahlberg gravit un nouvel échelon dans sa carrière. Découvert avec Boogie Nights, l'acteur est rapidement devenu une valeur sûre d'Hollywood. On l'a notamment vu dans Big Hit et Les Rois du Désert. Cet été, il sera à l'affiche de La Tempête de Wolfgang Petersen, aux côtés de George Clooney.

    La version originale de La Planète des Singes, réalisée par Franklin J.Schaffner et avec Charlton Heston au générique, date de 1968. Elle mettait en scène une équipe d'astronautes qui découvraient une planète où les singes constituaient l'espèce dominante par rapport à l'homme.

    Parions que la maestria et l'univers bien particulier de Tim Burton sauront donner à la nouvelle version de ce grand film une touche inimitable.

    C.C. d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top