Mon compte
    American Pie aura une suite !

    Universal Pictures vient d'annoncer son intention de mettre en chantier une suite à la délirante comédie American Pie. Poilade en perspective...

    L'année 1999 a réservé quelques bonnes surprises en terme de productions cinématographiques. Parmi celles-ci, American Pie, une comédie américaine pour teenagers s'était particulièrement fait remarquer par son audace, sa bonne humeur et son côté trash un peu plus poussé que les autres films du genre. Ce drôle d'ovni gagesque avait en effet déclenché de beaux éclats de rire, aux Etats-Unis mais aussi en France.

    L'annonce de la préparation d'une suite à ces élucubrations est donc une excellente nouvelle. Les studios Universal Pictures viennent en effet d'annoncer leur intention de ne pas laisser American Pie orphelin et ont ainsi demandé au scénariste d'origine, Adam Herz, de se pencher sur la suite.

    American Pie narrait le parcours semé d'embûches d'une bande de lycéens pour atteindre un Graal nommé dépucelage. Les moments d'anthologie fleurissaient dans le premier opus, avec au choix une bière blanche quelque peu spéciale, un striptease hilarant diffusé via une webcam, ou mieux, un essai amoureux avec... une tarte. On n'ose alors imaginer le scénario du second et les péripéties qui s'ensuivront.

    Les studios ont bien pris soin de ne rien révéler du contenu du futur film mais il se murmure néanmoins que la joyeuse troupe pourrait soit revenir chez elle après sa première année en fac, soit partir faire un tour en Europe. Notons qu'aucune date de tournage n'a encore été dévoilée.

    Universal Pictures croit dur comme fer à cette suite et met tous les atouts de son côté. Ainsi, et cela en réjouira beaucoup, les principaux protagonistes du film original devraient répondre présents pour le prolongement de ce délire très porté sur le sexe. Parmi eux, citons Jason Biggs, Shannon Elizabeth, Chris Klein ou la très belle Mena Suvari (American Beauty).

    A la production, la même équipe également, avec le trio Warren Zide, Craig Perry et Chris Moore.

    American Pie avait été une fulgurante surprise, squattant gaiement le box-office au nez et à la barbe de quelques grosses pointures. Cette réjouissante et savoureuse insulte au bon goût, finalement assez osée pour une production US avait rapidement trouvé grâce aux yeux d'un public conquis. Nul doute alors que ces fins gourmets reprendront bien une part de tarte.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top