Mon compte
    Sharon Stone dans Basic Instinct 2

    Sensation à Hollywood ! L'actrice Sharon Stone vient finalement de signer pour reprendre son rôle de femme fatale dans "Basic Instinct 2" ! Chaud...

    L'annonce a fait son petit effet. Sharon Stone vient officiellement de parapher le contrat qui l'engage dans une suite de Basic Instinct. On la reverra donc sous les traits de l'écrivain Catherine Tramell, rôle qui a donné un coup de fouet prodigieux à sa carrière.

    Si il est donc acquis que la belle Sharon, 42 ans, reprendra son célèbre rôle de blonde allumeuse, il apparaît en revanche qu'un grand nombre de ceux qui ont collaboré à l'épisode initial en 1992 ne seront pas de la partie pour cette suite. Ainsi, ni l'acteur Michael Douglas, ni le réalisateur Paul Verhoeven et ni le scénariste Joe Eszterhas ne viendront se joindre à l'aventure.

    Le scénario de Basic Instinct 2, est l'oeuvre de Leora Barish et Henry Bean. La production est elle assurée par Mario Kassar et Andy Vajna, déjà présents pour le film d'origine et qui viennent coup sur coup, en mettant en orbite les projets Terminator 3 et Basic Instinct 2, de secouer sévèrement le milieu cinématographique. Quant au réalisateur de ce film distribué par MGM, son nom devrait être annoncé sous peu.

    Sharon Stone, en se joignant à la suite du thriller sulfureux qui avait tant fait parler de lui à l'époque, prend tout le monde à contre-pied. Elle, qui vient d'adopter un enfant avec son mari Phil Bronstein, s'était en effet longtemps refusé à jouer dans une suite. Son désir de prendre du recul par rapport à son métier et sa volonté de donner une image moins provocante d'elle-même ne laissaient en effet pas imaginer un retour. Finalement, l'américaine aura déjoué tous les pronostics.

    "Maintenant que le projet est entre les mains des producteurs d'origine et de mes vieux amis Mario (Kassar) et Andy (Vajna), je suis certaine que le film sera fait avec le respect et l'esprit de l'original" s'est empressé d'annoncer la récente interprète de Simpatico, dont le cachet s'élève à 15 millions de dollars pour cette suite très attendue.

    Le tournage de Basic Instinct 2 débutera dès cet automne et devrait sortir en salles à la fin 2001, voire en début d'année 2002.

    Le film d'origine, réalisé en 1992 par Paul Verhoeven (Robocop, Showgirls, Starship Troopers) avait rapporté la bagatelle de 350 millions de dollars à travers le monde et 117 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis. Quelques moments d'anthologie traversaient ce thriller sulfureux, provoc' et très hot, comme la scène d'ouverture avec le meurtre au pic à glace ou encore la fameuse scène de l'interrogatoire avec une Sharon Stone qui savait parfaitement déstabiliser ses interlocuteurs.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top