Mon compte
    Giovanni Ribisi s'envoie en l'air

    Ultimes négociations pour l'acteur américain Giovanni Ribisi qui pourrait rejoindre Cate Blanchett sur le tournage de "Heaven", de Tom Tykwer.

    Décidément, c'est une stairway to heaven très empruntée. Après Cate Blanchett (Le talentueux Mr. Ripley) le mois dernier, c'est au tour de Giovanni Ribisi (Mod Squad, The Virgin Suicides) de parlementer avec Miramax pour rejoindre l'affiche de Heaven. Il retrouverait ainsi celle qui lui a récemment donné la réplique sur le tournage de The Gift, de Sam Raimi.

    Ce couple céleste tiendra les rôles principaux – une jeune veuve avide de vengeance et un officier de police qui s'attire les faveurs de la première – dans le premier film en anglais du réalisateur allemand Tom Tykwer (Cours Lola, cours). Le jeune cinéaste d'outre-Rhin se voit ainsi confier les commandes du dernier projet de Kieslowski.

    Heaven (Ciel) est le premier volet d'une trilogie qui comporte aussi Hell (Enfer) et Purgatory (Purgatoire), scénarisée par feu le réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski et Krzystof Piesiewicz (Trois Couleurs : Bleu, Blanc, Rouge). On ne sait pas encore cependant si les contrats des acteurs et du réalisateur les engagent durablement auprès de Miramax.

    Pour l'heure les studios, qui ont injecté près de 11 millions de dollars dans le budget du film feront sans doute aboutir rapidement les négociations, déjà en phase finale. Et pour cause. Le tournage devrait débuter ce mois-ci et mènera cette équipe éclectique en Italie et en Allemagne.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top