Mon compte
    Sam Neill redit oui aux dinos

    Le troisième volet de Jurassic Park devrait voir le retour de Sam Neill au générique. Un atout de taille pour la grande saga lancée par Spielberg.

    Les dinosaures peuvent se faire du souci ! Sam Neill, qui interprétait l'archéologue Alan Grant dans le premier épisode de Jurassic Park, est actuellement en négociations avancées avec Universal pour revenir dans la saga. Absent du second volet, Le Monde Perdu, l'acteur d'origine irlandaise devrait donc être à nouveau fin prêt pour affronter les tyrannosaures et autres diplodocus.

    C'est Joe Johnston (Jumanji) qui aura la lourde tâche de réaliser ce blockbuster annoncé. Il succède ainsi à Steven spielberg, responsable des deux premiers opus et à l'origine de la saga.Bien que le scénario de Jurassic Park 3 soit encore en gestation, les studios se sont avancés en annonçant le début du tournage pour l'été. Ce qui devrait conduire à une sortie en salle vers la mi-2001.

    Sam Neill est un acteur à la carrière déjà bien fournie. On a pu le voir dans La leçon De Piano de Jane Campion, L'Antre De La Folie de John Carpenter ou encore L'Homme Qui Murmurait A L'Oreille Des Chevaux de Robert Redford. Récemment, il a joué aux côtés de Robin Williams dans L'Homme Bicentenaire de Chris Colombus.

    Michael Crichton, de son côté, peut se frotter les mains. Ses talents d'écrivain ont engendré avec Jurassic Park une des séries les plus populaires du cinéma international. L'épisode initial était sorti en 1993, rapportant la somme astronomique de 920 millions de dollars dans le monde et se positionnant comme le troisième film le plus rentable de toute l'histoire du cinéma. Quant au second volet, sorti lui en 1997, il a rapporté près de 615 millions de dollars.

    Les dinosaures vont-ils à nouveau faire trembler le box-office ? Réponse sous peu...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top