Mon compte
    Jim Carrey à l'appareil

    L'étonnant Jim Carrey vient d'accepter l'offre de Joel Schumacher et de la Fox 2000 pour jouer dans le long métrage Phone Booth.

    On savait depuis The Truman Show que Jim Carrey était un acteur capable d'émouvoir et de changer de registre avec succès. Avec ce film, il a démontré que son talent ne se limitait pas à la comédie, genre ou il excelle grâce à une présence comique indéniable. Avec le projet qu'il vient d'accepter, l'homme au visage élastique devrait à nouveau prouver la variété de son talent.

    L'américain vient en effet de répondre par l'affirmative à la proposition de Joel Schumacher et de la Fox 2000 pour jouer dans Phone Booth. Il interprétera un homme menacé de mort par un serial killer s'il repose le combiné du téléphone qu'il a déccroché.

    Joel Schumacher avait depuis longtemps Jim Carrey en ligne de mire pour ce projet au scénario aussi habile que risqué. Il est clair qu'un acteur charismatique se doit d'être à l'affiche de ce drame, car le protagoniste sera toujours à l'écran, l'action se déroulant pendant toute la durée du film dans une cabine téléphonique, en plein coeur d'une rue bouillonnante de Manhattan.

    Phone Booth est annoncé comme un film à petit budget. La Fox 2000 envisage d'utiliser la technologie de l'Internet afin de montrer à des étudiants en cinéma le processus de création d'un film.

    Premier coup de manivelle de ce projet original et casse-cou prévu pour cet été à New-York. Ce thriller qui s'annonce très tendu et palpitant était déjà passé entre les mains de plusieurs acteurs et réalisateurs de renoms comme Will Smith ou Michael Bay (Armageddon). Mais c'est finalement Joel Schumacher qui prend le contrôle ce cet ovni cinématographique.

    Jim Carrey, après s'être révélé dans des comédies où il pouvait laisser libre cours à ses délires insensés (The Mask, Dumb Et Dumber), a ensuite démontré toute l'étendue de son talent dans des rôles plus dramatiques et complexes (The Truman Show, Man On The Moon). L'acteur ne renie cependant pas la comédie puisqu'il sera à l'affiche le 23 juin de Fous d'Irene des frères Farrelly. Il sera également la vedette de How The Grinch Stole Christmas de Ron Howard.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top