Mon compte
    Verhoeven s'éprend de Raspoutine

    Le réalisateur Paul Verhoeven pourrait s'atteler à la mise en scène de l'histoire mouvementée du russe Grigori Raspoutine.

    Le réalisateur américain d'origine hollandaise Paul Verhoeven prend décidément un malin plaisir à brouiller les pistes. Chacun de ses nouveaux films prend en effet le contre-pied du précédent, ce qui au final, laisse apparaître un CV des plus éclectiques. De la science-fiction (Total Recall, Starship Troopers) au thriller sulfureux (Basic Instinct), le parcours de Verhoeven est tout sauf linéaire. Avec le nouveau projet qu'il est actuellement en train de mettre en chantier, sa réputation de réalisateur tout terrain ne va pas se démentir.

    Jamais en reste pour faire régner un parfum de scandale dans l'air, le père de Robocop devrait en effet prochainement mettre en images l'histoire sulfureuse du russe Raspoutine. Ce projet, développé à Paris par le producteur Alain Goldman (Vatel) aurait fortement intéressé Verhoeven qui pourrait a cette occasion revenir travailler sur le continent européen.

    Grigori Raspoutine, né en 1872, est un homme religieux et un courtisan. D'origine paysanne, il échangeait ses "dons religieux" contre des faveurs sexuelles. Plus tard, il allait s'approcher de la tsarine et de la cour impériale, car on disait qu'il avait une habilité à soigner l'hémophilie du fils du tsar. A partir de 1911, son influence à la cour agace certains hauts dirigeants russes et en 1915 son pouvoir sur la tsarine est devenu très important. Soupçonné de comploter avec elle pour signer une paix séparée avec l'Allemagne, il est assassiné en décembre 1916.

    Aucun casting n'a encore été annoncé mais Paul Verhoeven devrait débuter le tournage en 2001. En attendant, le metteur en scène est sur le point de sortir sur les écrans Hollow Man avec Kevin Bacon et Elisabeth Shue, film fantastique sur le thème de l'invisibilité.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top