Les Etats-Unis comptent actuellement une belle brochette de stars masculines en devenir. Parmi ces jeunes espoirs, on peut retenir entre autres Wes Bentley, David Boreanaz, Ryan Phillippe ou encore Freddie Prinze Jr.
Le jeune Josh Hartnett fait sans aucun doute partie de ces jeunes pousses promises au plus bel avenir. Révélé dans The Faculty, il est actuellement sur le point de concrétiser une participation dans un projet intéressant.
Il jouera en effet selon toute vraisemblance le rôle principal de 40 Days and 40 Nights, une comédie produite par les studios Universal et Miramax. Ce long métrage, écrit par Rob Perez et réalisé par Michael Lehmann (Entre Chiens et Chats), relate le difficile combat (!) d'un homme qui fait le voeu de rester chaste durant les 40 jours de la Carême. Pendant cette période, il rencontre la femme de ses rêves, ce qui ne va pas sans causer certains problèmes.
La jeune Katie Holmes (Mrs Tingle, Go) est pressentie pour jouer celle qui va troubler le jeune garçon, mais son engagement pour la sérié télévisée Dawson pose quelques problèmes à la production du film et pourrait remettre en cause sa participation au projet.
La carrière de Josh Hartnett semble prendre une inclinaison très favorable. Découvert dans The Faculty, le délire fantastique de Robert Rodriguez, l'acteur, à bientôt 22 ans, n'a depuis cessé d'enchaîner les rôles. Il a notamment joué dans The Virgin Suicides de Sofia Coppola et sera surtout à l'affiche de la super-production Pearl Harbor de Michael Bay, où il côtoie Ben Affleck et Cuba Gooding Jr.
Au vu de ce succès, il n'y donc aucune raison pour que l'acteur s'abstienne de poursuivre sa carrière...
C.C.