C'est sans doute un des projets les plus alléchants de ces dernières années qui se prépare à Hollywood. Car la prochaine réalisation de Steven Soderbergh, Ocean's Eleven, remake d'un célèbre film de 1960, se concocte une distribution époustouflante, peut-être bien ce qui peut se faire de mieux en la matière actuellement outre-atlantique.
George Clooney, Julia Roberts et Brad Pitt sont déjà attachés au projet. Ces seuls trois noms accolés à un générique feraient déjà s'écrouler à moitié la colline d'Hollywood. Seulement voilà, Bruce Willis et Michael Douglas seraient également sur le point de signer pour compléter le casting d'Ocean's Eleven. Cinq des plus grandes stars du cinéma mondial sur la même affiche ? Ce n'est plus un rêve, c'est quasiment la réalité !
Ocean's Eleven relate les aventures d'un gang de onze amis qui projette de braquer les casinos de Las Vegas. La version originale de 1960 mettait en scène le crooner Franck Sinatra ainsi que Dean Martin et Sammy Davis Jr.
George Clooney reprendra le rôle du chef de gang tenu par Sinatra il y a quarante ans, alors que Julia Roberts succèdera à Angie Dickinson en interprètant son ex-femme et que Brad Pitt incarnera Sam Harmon, joué à l'époque par Dean Martin. Selon le Daily News, le comédien vétéran Don Rickles devrait rejoindre tout ce beau monde, complétant ainsi une incroyable brochette d'acteurs.
Pour Steven Soderbergh, révélé en 1989 par Sexe, Mensonges et Video, ce projet est la preuve que désormais, le Tout-Hollywood est à ses pieds et que son talent est reconnu par la profession. Le réalisateur retrouvera avec Ocean's Eleven deux comédiens avec lesquels il a déjà travaillé, à savoir George Clooney pour Hors d'atteinte et Julia Roberts pour Erin Brockovich seule contre tous.
C.C.