Mon compte
    Pascal Thomas travaille le mercredi

    Le tournage du nouveau long métrage de Pascal Thomas, intitulé Mercredi, vient de débuter à Nantes, avec notamment Vincent Lindon au générique.

    C'est à Nantes (Loire-Atlantique) que Pascal Thomas a donné le premier tour de manivelle de son nouveau film, Mercredi. Le réalisateur de Pleure pas la bouche pleine s'est accompagné, pour ce projet original, d'une belle brochette d'acteurs renommés. Au premier rang de ceux-ci, on retrouve Vincent Lindon (Paparazzi), Alessandra Martines (Une pour toutes), Catherine Frot (Le Dîner de cons) et Isabelle Carré (La Femme Défendue), mais également, et surtout, une vingtaine d'enfants de neuf à onze ans.

    Mercredi se penchera sur ce jour, traditionnellement des enfants, où s'entrecroisent les aventures et les mésaventures d'une vingtaine d'enfants et de leurs parents. On peut compter sur la finesse d'esprit de Pascal Thomas pour donner une vision juste et drôle de cette journée plus importante que l'on ne le croit pour nos chères têtes blondes.

    Le film est produit par Eripide Productions et Ah ! Victoria Films. Entièrement tourné à Nantes, et ce jusqu'au 13 juillet, Mercredi sortira sur les écrans, un mercredi bien sûr, au printemps 2001.

    Pascal Thomas, réalisateur entre autres des Zozos en 1972, a connu un beau succès avec La Dilettante, en 1998, où l'actrice Catherine Frot avait une nouvelle fois démontré son immense talent, récoltant d'ailleurs à cette occasion le prix de la meilleure actrice au Festival International du Film de Moscou. Catherine Frot, qui jouera dans Mercredi, a connu un de ses rôles les plus marquants dans Un air de famille de Cédric Klapisch.

    C.C.avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top