Mon compte
    Tonie Marshall est romantique

    La consécration des César digérée, Tonie Marshall s'attaque désormais à deux nouveaux projets, dont l'un sera une comédie romantique.

    Y-a-t-il une vie après les César ? Tonie Marshall, récompensée de long en large cette année avec Vénus Beauté (Institut), prouve a priori que oui. La réalisatrice reprendra en effet bientôt la route des plateaux. Elle vient déjà d'annoncer, trois mois après la prestigieuse cérémonie, deux de ses futurs projets.

    Celle qui n'est autre que la fille de Micheline Presle réalisera tout d'abord Au Plus Près du Paradis, une comédie romantique où elle aura le redoutable honneur de diriger une des plus grandes actrices françaises, Catherine Deneuve.Dans ce film qui évoquera le Elle et Lui de Leo McCarey avec Cary Grant et Deborah Kerr, l'interprète d'Indochine jouera une femme qui ne croit plus à l'amour, mais qui, malgré tout, connaîtra le coup de foudre et vivra une relation intense. Le film se terminera en haut de l'Empire State Building, comme la fameuse scène du chef d'oeuvre de McCarey. Romantique, on vous dit...

    Pour Tonie Marshall, le compte à rebours a commencé. Avec la volonté de travailler "avec un budget raisonnable, une toute petite équipe et beaucoup de temps", elle espère finir l'écriture du scénario pour l'été et ainsi débuter le tournage au printemps 2001. Pour Deneuve, c'est un changement de registre radical, elle qui vient de jouer une ouvrière dans la Palme d'Or 2000, Dancer in the Dark de Lars Von Trier.

    Immédiatement après ce virage sentimental, la réalisatrice abordera un autre univers, celui du télé-achat, "un art contemporain conceptuel" qui la fascine. Pour ce deuxième projet qu'elle enchaînera immédiatement après Au Plus Près du Paradis, aucune information n'a été divulguée, si ce n'est l'envie de le tourner à l'automne 2001.

    Tonie Marshall a réalisé quatre long métrages, Pentimento en 1989, Pas Très Catholique en 1994, Enfants de Salaud en 1996, et bien sûr Vénus Beauté (Institut) en 1998, son plus gros succès à ce jour, couronné de 4 César cette année : Meilleure espoir féminin, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario et Meilleur film de l'année. Elle a également connu une carrière d'actrice assez fournie, jouant notamment dans Les sous-doués de Claude Zidi avec Daniel Auteuil, qui, hasard de la vie, l'a rejoint au palmarès des Césars pour son rôle dans La Fille sur le Pont de Patrice Leconte.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top