Mon compte
    Binoche sur un air de samba

    Juliette Binoche devrait prendre un virage sud-américain en tournant "The Assomption of a Virgin", sous la direction du brésilien Walter Salles.

    Une des actrices françaises les plus populaires, à savoir Juliette Binoche, est en train de se forger une belle carrière internationale. Révélée au monde entier avec Le patient Anglais, une production américaine, elle devrait s'engager dans un film brésilien, The Assomption of a Virgin, réalisé par Walter Salles.

    Ce projet aura la particularité d'être en étroit rapport avec le passé proche des Oscars. Pour faire simple, Juliette Binoche, Oscar du meilleur second rôle féminin pour Le Patient Anglais va donc retrouver Walter Salles, sélectionné l'an dernier pour l'Oscar du meilleur film étranger avec Central do Brasil. Et le fruit de cette union, The Assomption of a Virgin, sera produit par... Anthony Minghella, réalisateur du Patient Anglais, multi-oscarisé. Clair, non ?

    The Assomption of a Virgin sera donc un long métrage porté par des personnages reconnus à la fois par la profession et le public, ce qui est incontestablement un gage de qualité. Et de qui parle-t-on pour être le partenaire de Juliette Binoche ? D'un certain Al Pacino... De toute évidence, c'est donc un projet important qui se met en place.

    L'actrice française, qui vient tout juste de présenter à Cannes Code Inconnu, de l'Autrichien Michael Haneke, a révélé sur la Croisette qu'elle avait du sang brésilien, ou plus exactement portugais, par "une arrière arrière grand-mère". Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle s'est investie dans le projet sud-américain, dont le tournage est prévu pour le printemps ou l'automne 2001.

    Agée de 36 ans, Juliette Binoche s'est révélée avec deux films de Léos Carax, Mauvais Sang puis Les Amants du Pont-Neuf. Par la suite, elle a toujours tourné avec les plus grands, de Louis Malle (Fatale) à Jean-Paul Rappeneau (Le Hussard sur le Toit), en passant par André Techiné (Alice et Martin). Elle est toujours à l'affiche de La Veuve de Saint-Pierre, de Patrice Leconte, où elle côtoie Daniel Auteuil.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top