George Clooney croule sous les propositions. Il semblerait que l'acteur, parmi les tonnes de scénarios qui lui sont proposées, ait choisi de jouer dans le prochain long métrage de Danny DeVito. Le film, qui s'intitule Revelation (à ne pas confondre avec le Revelations de Michael Mann avec Al Pacino) marquera le retour de Dany DeVito derrière la caméra, quatre ans après son dernier opus, Matilda.
Le scénario de Revelation, écrit par Michael Petroni, relate l'histoire d'un membre du ministère de l'intérieur blessé lors de la tentative d'assassinat d'un cardinal. Clooney joue l'homme touché par balles qui part à la recherche de l'assassin.
Produit par Village Roadshow et Warner Bros, ce projet marque le prolongement de la relation entre Clooney et DeVito. Les deux acteurs avaient travaillé ensemble en 1998 sur le film Hors d'Atteinte de Steven Soderbergh, avec Clooney à l'affiche et DeVito à la production. D'ailleurs, il est dit que la présence de DeVito dans le projet Revelation a été un facteur de poids pour l'ex-pédiatre d'Urgences au moment de choisir entre plusieurs films.
Celui qui a endossé la panoplie de Batman sera à l'affiche d'une autre production Warner Bros, The Perfect Storm, où il aura pour partenaire Mark Walhberg, avec qui il vient déjà de jouer dans Les Rois du Désert. Le film est réalisé par Wolfgang Petersen (rappelez-vous,....L'histoire Sans Fin, mais aussi le diamétralement opposé Dans la Ligne de Mire).
Le tournage de Revelation débutera en septembre, après quoi l'acteur enchaînera sur celui d'Ocean's Eleven.
La carrière atypique de George Clooney ne peut qu'être félicitée. Après avoir joué dans des blockbusters comme Batman et Le Pacificateur, il s'est orienté vers des choix plus audacieux, comme Hors d'Atteinte, La Ligne Rouge, ou le dernier film des frères Coen, O Brother, Where Art Thou ?. Chapeau bas.
C.C.