Mon compte
    Easy Rider again ?

    Il est de plus en plus question à Hollywood de mettre en chantier une suite à "Easy Rider", le fameux road-movie de Dennis Hopper.

    Les motos d'Easy Rider pourraient rugir à nouveau. C'est en tout cas la nouvelle entendue à Hollywood

    Cette suite d'Easy Rider, célèbre hymne à la liberté et à la contre-culture, n'est pas une rumeur de plus. Des détails assez précis circulent en effet au sujet d'Easy Rider II. Le budget approcherait les 30 millions de dollars, et le réalisateur attaché à cette difficile tâche serait Mikki Allen Willis (Shoe Shine Boys), qui ferait d'une pierre deux coups, puisqu'il écrirait aussi le scénario.

    Développé par Miracle Entertainment, le tournage du film débuterait l'automne prochain et pourrait bien retourner sur plusieurs des lieux visités lors du premier épisode.

    Easy Rider, réalisé par Dennis Hopper en 1969 et projeté à Cannes la même année, mettait en scène deux motards hippies parcourant les Etats-Unis. Les deux acteurs principaux étaient Peter Fonda et Dennis Hopper, alors que Jack Nicholson était également au générique, dans un rôle marquant d'alcoolique.

    La nouvelle est donc de poids. Même si aucun acteur n'a encore été annoncé pour jouer dans le film, le producteur Glen Tobias (The Gingerbread Man), qui a obtenu les droits pour cette suite, se frotte les mains. Il est vrai que le premier volet avait remporté un succès important et se trouve aujourd'hui élevé au rang de film culte. De quoi espérer, pourquoi pas, gravir à nouveau le box-office, sachant toutefois qu'entreprendre la suite d'un tel mythe est un pari on ne peut plus risqué.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top