Mon compte
    Astérix, c'est repartix !

    Claude Berri a dévoilé à Cannes quelques détails sur le deuxième Astérix version ciné, ainsi que sur deux autres projets à venir.

    Toute la Gaule est désormais au courant. Le producteur Claude Berri a profité des sunlights de la Croisette pour rendre public des détails du second volet des aventures d'Astérix sur grand écran.

    Cette suite de l'Astérix et Obélix contre César réalisé par Claude Zidi sera intitulée Au Service de Cléopâtre. Elle sera dirigée, on le sait depuis longtemps, par Alain Chabat.

    Le casting promet des étincelles, subtile mélange de logique et de folie. Ainsi, si les personnages principaux d'Astérix et d'Obélix gardent une nouvelle fois les traits de Christian Clavier et de Gérard Depardieu, le reste de la distribution sonne comme un défi et excite autant qu'il intrigue.

    Dans le rôle de César, on aura le grand plaisir de trouver Alain Chabat lui-même, qui jonglera donc entre mise en scène et jeu (comme pour son premier film Didier). L'architecte Numérobis sera interprété par le joyeux luron Jamel Debbouze. En revanche, pour Cléopâtre, le choix n'a pas encore été arrêté, et selon Claude Berri, "ce ne sera pas Isabelle Adjani car elle sera au théâtre. " Exit les rumeurs, donc...

    Quand on lui demande ce qui l'a poussé à retenter l'aventure Astérix, le célèbre producteur invoque "l'énorme succès du premier film et le fait qu'Alain Chabat ait manifesté son envie de le réaliser. Sans lui, je ne l'aurais pas fait". Enthousiaste, il ajoute que "le scénario de Chabat, qui est, contrairement au précédent, adapté d'un album (Astérix et Cléopâtre), est magnifique de subtilité, de finesse et d'humour."

    Nos papilles cinématographiques en sont toutes émues. Le petit village semble toujours résister aux Romains, et c'est tant mieux pour tous les nostalgiques de la B.D. d'Uderzo et Goscinny.

    Le tournage débutera fin août à Malte, passera par Ouarzazate au Maroc, et se terminera en studio. Quant au budget, il avoisine celui du premier épisode.

    Claude Berri en a profité pour dévoiler deux autres projets. D'une part, avec Costa-Gavras aux commandes, l'adaptation du Vicaire de Rolf Hochhuth, tournée en anglais à partir de février 2001. Et d'autre part, un Cendrillon, toujours en anglais, réalisé par Bruno Aveillon, d'après un scénario de Marc Esposito, ex-directeur de Studio Magazine.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top