Jean-Claude en rade : la luxueuse limousine six portes de l'acteur belgo-américain Jean-Claude Van Damme a connu un sérieux problème mécanique devant son hôtel, le Noga Hilton : des litres d'huile se sont déversés sur le parvis de l'établissement, contraignant le personnel à faire des patés de sable et Jean-Claude à changer de voiture. Trop dur !
Du pain, du pain...et des fleurs ! : Par le plus pur des hasards de la programmation, deux films présentés à Cannes réclament du pain et des fleurs. Il s'agit du drame social, Bread and Roses (Du pain et des roses) de Ken Loach (en compétition officielle) et de Pane e Tulipani (Du Pain et des Tulipes) du transalpin Silvio Soldini (présenté à la Quinzaine des Réalisateurs).
Table à part : Visiblement incommodés par la foule, les acteurs noirs américains Morgan Freeman et Chris Rock, présents pour la soirée Nurse Betty (de Neil LaBute) ont préféré dîner dans les coulisses du restaurant du Majestic, La Villa des Lys. Les deux amis s'y sont faits dresser une table d'hôte où le chef, Bruno Oger, leur a mijoté un petit menu à base de foie gras de canard.
Ce soir, on danse le MIA sur la Croisette ! : La Semaine de la Critique et le Forum présentent, en séances spéciales, Comme un Aimant, le premier long métrage réalisé par Akhenaton, le leader du groupe de rap de Marseille IAM, et assisté par Kamel Saleh.