Mon compte
    Biggles s'envole pour le cinéma

    "Biggles", héros de roman et de B.D. créé par W.E. Johns, fera l'objet d'une série d'adaptations cinématographiques à gros budget.

    Malgré son âge, il fait encore recette. A 100 ans, Biggles, héros de papier imaginé par le capitaine W.E. Johns, prend son envol pour une carrière cinématographique à bord de son inusable Spitfire. Concrètement, le producteur Scott Millaney (Straight to hell) envisage de faire du pilote de la Royal Air Force l'objet d'une série de films à gros budget. Le premier du nom sera Biggles flies North, pour un coût de 35 millions de dollars. Le tournage est prévu pour l'année prochaine.

    Scott Millaney est convaincu que Biggles a "le potentiel pour rivaliser avec les succès d'Indiana Jones et de James Bond en tant qu'icônes du box-office". En clair, le producteur est déterminé à faire du chef d'escadrille, si souvent engagé par les services secrets pour sauver le monde du péril nazi, une vache à lait. Grâce à des "histoires intemporelles", capables de "captiver n'importe qui ayant un sens de l'aventure".

    James Bigglesworth a pendant longtemps été le héros d'écoliers du monde entier. Inventé de toutes pièces par le Capitaine de la RAF en retraite W.E. Johns dans les années 30, on place la naissance de James Bigglesworth à la fin de l'année 1899. L'hiver dernier a donc été l'occasion pour ses nombreux fans d'avoir une pensée émue pour leur héros. 100 ans, 98 livres, 11 bandes dessinées, et maintenant des films... Inusable, on vous dit !

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top