Mon compte
    Funny Stark is back !

    Ray Stark revient à la production après 8 ans d'absence en développant "La nuit de l'iguane" avec Jeremy Irons et "The deep freeze girls".

    Producteur de Funny Girl version Broadway et version cinéma, incontournable dans les années 70 et 80, Ray Stark revient en force. Sa maison de production Rastar Prods., hébergée par Sony, est impliquée dans le développement de La nuit de l'iguane, un film avec Jeremy Irons tiré de la pièce de Tennessee Williams, et de The deep freeze girls de Zoe Clarke-Williams.

    Ray Stark s'est éclipsé du monde de la production de films en 1993 avec Lost in Yonkers de Martha Coolidge. Il revient, huit ans après, en produisant La nuit de l'iguane, un film qui lui est familier puisqu'il avait déjà produit l'adaptation de John Huston en 1964.

    Kirk Douglas et Thora Birch pourraient participer à cette nouvelle version dont le budget est de 10 millions de dollars. Le scénario, signé Les Bohem (Le pic de Dante), n'a pas changé. A la faveur d'un voyage au Mexique, chaque membre d'un ensemble de touristes cherche sa rédemption.

    L'autre film qui marque le retour de Stark se joue dans un registre résolument différent. Frivolité et cynisme sont de mise dans The deep freeze girls, qui met en scène des adolescentes ultra-sophistiquées qui distraient par des jeux secrets leur quotidien dans un pensionnat de Suisse. Jodie Burke a tiré le scénario du roman d'Eva Defago. Le film sera réalisé pour 13 millions de dollars en Hollande.

    Ray Stark a investi dans deux films aux antipodes l'un de l'autre. Il se fera certainement remarquer, puisque les deux productions sortiront en été. Et histoire de ne pas faire son come-back en solo, il s'est assuré le soutien de George Lascu et de Cindy Kuipers de Rex Films. Qui négocient actuellement la vente de ses dernières productions à Cannes.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top