Mon compte
    N. Portman dans Dirty Dancing 2 ?

    Natalie Portman et Ricky Martin pourraient interpréter les personnages principaux de "Dirty Dancing 2", une suite contemporaine à résonance latino.

    Un casting muy caliente est en préparation pour Dirty Dancing 2. Natalie Portman et Ricky Martin seraient les interprètes parfaits pour tourner la suite latino et contemporaine du film succès de l'année 1987. Les négociations auraient commencé, mais rien n'a encore été signé.

    La trame scénaristique de cette suite prévoit de troquer le centre de vacances de l'année 1963, où Jennifer Grey tombait amoureuse de Patrick Swayze, contre South Beach, Miami, aujourd'hui. La reine Amidala (Star Wars Episode I) y esquisserait des pas de mambo dans les bras de Monsieur "Un-dos-tres" dans une mise à jour tendance latine de la romance qui avait fait rêver pléthore midinettes à la fin des années 80.

    Le premier Dirty Dancing, réalisé par Emile Ardolino avait fait recette mondialement avec 150 millions de dollars. Sans compter que 22 millions de bandes originales du film ont été vendues sur le globe, écho commercial à l'Oscar et au Golden Globe décernés en 1988 au tube "Time of my life".

    Un excellent résultat qu'Artisan Entertainment (Le projet Blair Witch) et Miramax Films aimeraient certainement renouveler. Les deux maisons de production se sont associées en décembre pour coproduire et cofinancer le film, flairant le blockbuster potentiel.

    Artisan Entertainment voit ainsi aboutir un projet que la société couve depuis 1996. A l'époque Artisan s'appelait encore Live Entertainment, mais prévoyait déjà de faire fructifier un film qui lui avait apporté des prix vidéos pendant 10 ans. Ce projet, que le co-président de Miramax Harvey Weinstein qualifie aujourd'hui d'"excitant", avait échoué sur le refus de Patrick Swayze à qui on offrait 5 millions de dollars pour reprendre le rôle de Johnny Castle.

    Le passage à l'an 2000 serait-il propice à la nostalgie ? Le fait est que les films musicaux des années 70 et 80 ont la cote chez les producteurs en ce tournant de millénaire. Le mois dernier on murmurait que Britney Spears pourrait succéder à Olivia Newton-John dans Grease 3. Aujourd'hui c'est le tour de Dirty Dancing. Doit-on s'attendre à Flashdance 2 le mois prochain ?

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top