Mon compte
    Le retour de Daniel Day-Lewis

    L'acteur Daniel Day-Lewis est en pourparlers très avancés pour rejoindre le casting impressionnant du prochain Scorsese, "Gangs of New York".

    Après une longue pause de quatre années, Daniel Day-Lewis revient sous les feux brûlants de l'actualité. L'acteur, oscarisé pour son rôle dans My Left Foot en 1990, est en discussions pour interpréter Bill le Boucher, un des rôles principaux de Gangs of New York, le prochain film de Martin Scorsese.

    L'acteur rompt ainsi avec une absence assez mystérieuse. Alors qu'il est un acteur très coté (Le Dernier des Mohicans, Au Nom du Père), il décide de prendre un congé illimité au grand désappointement de ses fans. Dès lors, les rumeurs les plus folles courent à son compte. On annonce sa retraite, on le dit apprenti-cordonnier à Florence,... Bref, à l'image des personnages décalés qu'il interprète à l'écran, Daniel Day-Lewis défraie la chronique.

    Aujourd'hui donc, alors que l'on ne l'a plus vu depuis The Boxer en 1997, il revient sur le devant de la scène, prêt à rejoindre les plateaux de Gangs of New York. Il y retrouvera Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz pour une histoire relatant les conflits entre gangs italiens et irlandais dans le New York du 19ème siècle. Daniel Day-Lewis et Martin Scorsese avaient déjà collaboré ensemble sur Le Temps de l'innocence en 1993.

    Martin Scorsese, qui souhaitait développer ce projet depuis un bon moment, doit se féliciter d'enrôler un acteur qu'il a toujours voulu intégrer dans son film. Avec les présences de Pete Postlethwaite et de Liam Neeson, le réalisateur de Casino complète une distribution des plus alléchantes.

    Le script de Gangs of New York a été écrit par Scorsese et Jay Cocks, puis retouché par Steve Zaillian. Financé et produit par Miramax Films et Touchstone Pictures pour 80 millions de dollars, son tournage débutera au mois d'août à Rome.

    Daniel Day-Lewis poursuit donc une carrière atypique, où importent peu les dollars, mais où sont privilégiés les choix artistiques. Au fil des années, cet acteur énigmatique au charisme évident intrigue son monde, contribuant ainsi à faire perdurer une légende déjà bien vivante.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top