Hannibal est partout ! Comme pour célébrer le début du tournage à Florence, la production a déjà ouvert le site officiel du film, contenant un "teaser" et une pré-affiche. Parallèlement à cela, un autre site (non-officiel) a eu la bonne idée de mettre en ligne des extraits audio de la conférence de presse, tenue à Florence par l'équipe du film.
A cette occasion étaient présents Julianne Moore (Magnolia), Anthony Hopkins (Instinct) et Ridley Scott (Thelma & Louise). Vu la congratulation générale, tous semblaient heureux de s'être lancés dans ce projet. Après avoir remercié tout le monde pour l'accueil à Florence, le réalisateur a promis qu'il essaierait d'égaler le niveau psychologique du Silence des Agneaux, tandis qu'Anthony Hopkins a avoué que c'était agréable d'être de retour, surtout dans cette splendide ville.
Julianne Moore, quant à elle, s'est expliquée sur son approche du rôle : "C'était une opportunité de travailler sur un personnage aussi intéressant que Clarice Starling et avec des personnes aussi talentueuses que Ridley Scott et Anthony Hopkins. Je ne peux éviter la comparaison avec Jodie Foster mais nous sommes en train de faire un film différent et j'espère que je réaliserai une performance aussi brillante que la sienne."
Et d'ajouter : "La plus grande différence (entre les deux films NDLR), c'est que l'histoire se situe 10 ans après Le Silence des Agneaux. Clarice n'est plus une étudiante, elle est membre du FBI à part entière, elle a beaucoup d'autorité. En ce sens, cela m'a beaucoup aidé, cela m'a donné une nouvelle directive pour travailler ce personnage."
De leurs côtés, les studios MGM ont d'ores et déjà ouvert le site officiel d'Hannibal. Les internautes ont le privilège de découvrir une pré-affiche du film ainsi qu'un "teaser". Dans la mesure où aucune image n'a été encore tournée, cette première bande-annonce reprend une séquence du Silence des Agneaux, le tout entremêlé de phrases-chocs. Plus aucun doute, Hannibal est bien de retour.
C.V.