Mon compte
    Comique scénarise Fantôme de l'opéra

    Le comique britannique Ben Elton scénarisera l'adaptation cinéma du "Fantôme de l'Opéra" version comédie musicale, réalisée par Shekhar Kapur.

    Ça va rigoler dans les catacombes de l'Opéra. L'écriture du scénario de l'adaptation cinématographique du Fantôme de l'Opéra, comédie musicale à succès signée Andrew Lloyd-Webber, a été confiée au comique britannique Ben Elton (qui a tenu un rôle dans Beaucoup de bruit pour rien).

    Warner Bros a engagé le comique culte d'outre-Manche pour prêter sa plume d'écrivain à succès marrant au film de 40 millions de dollars. Elton rejoint une équipe de prestige déjà formée de Shekhar Kapur (Elizabeth) derrière la caméra et Antonio Banderas (Les Adversaires) derrière le masque.

    Si le scénario en soi ne sera pas nécessairement comique – l'oeuvre originale de Gaston Leroux mettait en scène un fantôme qui hantait les loges de l'Opéra Garnier pour y faire une place à sa protégée – le choix de Ben Elton paraît plutôt singulier.

    Pas tant parce qu'il a signé des séries télé à succès avec Richard Curtis (Quatre mariages, un enterrement, Coup de Foudre à Notting Hill) dans les années 80 ou parce que ses livres se vendent comme des petits pains.

    Mais bien plus parce que ce gauchiste réputé pour ses prises de positions sur l'establishment partagera sa plume avec Andrew Lloyd-Webber, conservateur qui a son fauteuil dans la Chambre des Lords. Une récidive après The Beautiful Game, prévu pour l'automne.

    Le Fantôme de l'Opéra de Skekhar Kapur sera le septième du nom, les séries télévisées exclues. On attend de cette version du nouveau millénaire au moins autant que de la version glam rock de Brian de Palma, un Phantom of Paradise qui avait fait sensation en 1974, mêlant trame classique et personnages modernes, allègrement décadents.

    Le projet semble enfin prendre une forme plus concrète. Après que l'on ait entendu il y a trois ans que John Woo (Volte / Face) réaliserait cette comédie musicale et que John Travolta (Le déshonneur d'Elizabeth Campbell) tiendrait le rôle rendu célèbre par Michael Crawford, sacré Meilleur Acteur de Comédie Musicale en 1988.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top