Mon compte
    Le père de Babe revient aux affaires

    Cinq ans après Babe, Chris Noonan refait surface à Hollywood en annonçant qu'il réalisera Rule of the Bone

    Cinq ans après Babe, Le Cochon Devenu Berger, le réalisateur australien Chris Noonan est de retour. Il réalisera une adaptation de la nouvelle de Russel Banks, Rule of The Bone.

    Rule of The Bone relate l'histoire d'un jeune drogué de 14 ans qui vit à New York avec sa mère et un beau-père abusif. Dérivant lentement vers la criminalité, le jeune garçon va vivre d'étranges aventures en compagnie d'un vieux Jamaïcain à bord d'un bus scolaire abandonné.Rule of The Bone est la troisième nouvelle de Russel Banks a être transférée à l'écran, après Affliction de Paul Schrader, et De Beaux Lendemains d'Atom Egoyan.

    Chris Noonan est très enthousiaste à propos de ce projet. "C'est un passage à l'âge adulte, une histoire dure, vraiment," affirme-t-il, "tout porterait à croire que cet enfant est destiné à être une victime de la vie, mais les événements et une part de magie font de lui un rescapé."

    Ce long-métrage sera produit par Barry Mendel.

    Drôle de come-back pour Chris Noonan, qui a suivi une trajectoire totalement en dehors des conventions. Après le succès de Babe, il a ainsi refusé pas moins de 400 offres (dont Godzilla !) pour se consacrer uniquement à l'écriture. Tout juste s'est-il permis de co-produire un film australien à petit budget, Feeling Sexy en 1999.

    Ce réalisateur atypique suit un parcours assez étonnant. Totalement indépendant et bien en marge de l'industrie hollywoodienne, il n'a pas hésité à s'exiler plusieurs mois au milieu de l'Océan Pacifique avec sa femme, alors qu'il aurait pu amasser les dollars en acceptant les offres mirobolantes qui se proposaient à lui.

    C'est en fuyant l'industrie du film que l'Australien sait trouver son inspiration. Une manière d'aborder le métier vraiment originale et qui donne à ce réalisateur, à l'instar de ses oeuvres, un vrai capital sympathie.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top