Ce n'est pas officiel, mais la rumeur enfle tellement du côté d'Hollywood qu'il est raisonnable de penser que l'information pourrait être fondée.
Le rôle très convoité d'Anakin Skywalker adolescent aurait finalement été conquis par un jeune acteur méconnu, le canadien Hayden Christensen.
En choisissant un acteur représentant la relève, pas encore confirmé, George Lucas tient sa promesse. Hayden Christensen devrait donc incarner le futur Dark Vador dans Star Wars : Episode II, dont le tournage débutera à la fin du mois de juin en Australie et dont la sortie est prévue pour mai 2002.
Il succède ainsi au jeune Jake Lloyd, qui avait interprété dans l'Episode I le personnage d'Anakin enfant. La ressemblance des deux acteurs aurait d'ailleurs été un élément prépondérant dans la phase finale du casting.
Ce casting s'est effectué dans le Skywalker Ranch de Lucas. Ryan Phillipe, Colin Hanks (le fils de Tom) et Paul Catermole, un membre d'un boys-band britannique, auraient échoué dans les ultimes répétitions, qui se sont effectuées en présence de Natalie Portman.
Hayden Christensen va donc devenir une star interplanétaire du jour au lendemain. Ce jeune canadien de 19 ans, qui joue dans une série télévisée intitulée Higher Ground, va subitement passer d'un modeste rôle télévisuel au rôle numéro un d'une des plus grosses productions mondiales.
Mark Hamill, qui avait été confronté à la même situation en interprétant un Jedi dans la première trilogie, n'a jamais pu poursuivre une carrière à Hollywood. A Christensen de bien gérer les retombées d'un tel rôle et de négocier au mieux une carrière qui démarre en trombe.
Que la Force soit avec lui...
C.C.