Mon compte
    Dernières nouvelles d'Hannibal

    Alors que le tournage d'"Hannibal" devrait débuter lundi, on apprend que la fin du scénario a été modifiée et que Gary Oldman est confirmé au casting.

    Une petite rasade de sang neuf pour Hannibal, suite du Silence des Agneaux. A quelques jours du tournage, prévu pour débuter lundi à Florence, les producteurs confirment la présence de Gary Oldman et annoncent que la fin a été modifiée, tout en restant fidèle à l'"esprit" du best-seller de Thomas Harris. Apparemment ce sont les dernières modifications qui devraient toucher Hannibal, dont la sortie est prévue pour février 2001.

    Le réalisateur Ridley Scott (Alien) va donc enfin pouvoir se lancer dans le tournage qui se déroulera pendant 5 semaines à Florence puis mènera les équipes à Washington, Richmond et en Caroline du Nord pour les 8 semaines suivantes.

    Sous sa direction, Anthony Hopkins garde le rôle du subtil psychokiller, alors que Julianne Moore (Magnolia) remplace Jodie Foster dans la peau de l'agent Clarice Starling. Gary Oldman sera, lui, Mason Verger, victime rescapée de Lecter, revenu chercher vengeance. Le casting est complété par Ray Liotta, Giancarlo Giannini et Francesca Neri.

    Opéra sombre selon Ridley Scott, histoire d'amour très très sombre selon Hopkins, Hannibal est un thriller psychologique qui pousse les relations entre Lecter et Starling bien au-delà de la simple relation flic-tueur. Hannibal Lecter est devenu un fin expert de la culture florentine, Starling a mûri depuis Le Silence des Agneaux, ce qui donne à Moore l'occasion de servir une interprétation personnelle et d'éviter les comparaisons trop douloureuses avec Jodie Foster. Ce qui ne signifie pas qu'Anthony Hopkins, oscarisé en 1992 pour sa performance dans le film de Jonathan Demme, ne cherchera pas à explorer de nouveaux aspects de son personnage.

    En somme, le film sera toujours aussi violent, bien que Scott ait choisi d'éviter le dîner final, avec la bénédiction de l'auteur. Le réalisateur a déclaré n'avoir pu accepter la fin. Mais final modifié ou pas, Ridley Scott ambitionne de faire aussi bien, voire mieux que Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme. Pour cela il devra fournir beaucoup d'efforts et jongler aussi habilement que le précédent entre bon et mauvais goût, acte de bravoure couronné de 5 Oscars (film, acteur, actrice, réalisateur, adaptation de scénario).

    S'il y parvient, les producteurs pourront s'en féliciter. Réalisé pour MGM et Universal Pictures, Hannibal a été doté d'un budget de 80 millions de dollars par les producteurs Dino et Martha De Laurentiis.

    De Laurentiis a également annoncé qu'il étudiait la possibilité d'un remake de Manhunter (Michael Mann), adaptation ciné du premier livre de Thomas Harris. Ce projet pourrait devenir un "avant – Silence des Agneaux". Ce qui serait tout bénef' pour Harris, qui a déjà touché 10 millions de dollars de droits pour Hannibal.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top