Touchstone Pictures est actuellement à la recherche de la star qui tiendra le premier rôle de Gemini, le thriller de science-fiction qu'elle produit en ce moment. Selon des sources proches du film, Mel Gibson semble avoir une longueur d'avance sur Harrison Ford.
Gemini présentera l'histoire d'un tueur à gages devenu lui-même l'objet d'un contrat lorsque la compagnie qui l'emploie souhaite s'en débarrasser. Spécialisée dans la génétique, cette société créé alors le clone de cet homme, plus jeune, qui sera chargé de l'éliminer.
Le film est en développement depuis plusieurs mois au sein de Touchstone Pictures. L'annonce de la star retenue pour tenir le rôle de ce tueur à gages devrait permettre au projet de se réaliser. C'est Disney, via sa structure Secret Lab, qui assurera la réalisation des effets spéciaux.
D'ici là, Mel Gibson sera à l'écran dans The Patriot et sera l'une des voix du film d'animation Chicken run : ces deux films sortiront en juin aux Etats-Unis. Il tiendra également le rôle principal de What women want, aux côtés d'Helen Hunt, dont la sortie est prévue en décembre outre-Altantique.
F.M.L