Mon compte
    Cate Blanchett envoyée au Ciel

    L'actrice australienne Cate Blanchett pourrait tenir le rôle principal dans "Heaven", un film réalisé par l'Allemand Tom Tykwer pour Miramax.

    Cate Blanchett (Le talentueux M. Ripley) pourrait se voir confier un rôle "céleste" dans un drame romantique pour cet été. La belle australienne est en effet attendue sur le tournage de Heaven qui sera réalisé par Tom Tykwer (Cours, Lola Cours).

    Cette histoire d'une femme décidée à faire elle-même justice ramènerait Cate Blanchett sur les lieux du Talentueux M.Ripley (l'Italie), ainsi que dans le pays natal du réalisateur (l'Allemagne).

    Pour son premier long-métrage réalisé dans la langue de Shakespeare, Tom Tykwer a troqué son égérie habituelle – Franka Potente, la fameuse Lola et également héroïne de son dernier film Le guerrier et l'impératrice – contre la star montante des productions américaines.

    Son implication dans le projet est également financière. A travers sa société de production X-Filme, Tykwer cofinancera avec Miramax les 11 millions de dollars de budget.

    Le scénario, signé par le duo de Trois Couleurs : Bleu, Blanc, Rouge, feu Krysztof Kieslowski et Krysztof Piesiewicz, met en scène le parcours d'une femme qui se retrouve emprisonnée alors que les forces de l'ordre sont restées sourdes à ses implorations pour l'arrestation du meurtrier de son mari. Derrière les barreaux elle nourrit une passion pour son geôlier, jeune officier de police.

    Heaven est annoncé comme le premier épisode d'une trilogie à laquelle s'ajouteront Hell ("Enfer") et Purgatory ("Purgatoire"). Un découpage déjà familier aux scénaristes et à l'actrice, qui tiendra le rôle de Galadriel dans les trois volets du Seigneur des Anneaux.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top