Pour une nouvelle, c'est une nouvelle ! On savait que les négociations étaient en bonne voie, mais l'annonce officielle fournit tout de même son petit lot d'émotions.
C'est bel et bien Jean Rochefort qui incarnera le personnage de Don Quichotte sous la direction de Terry Gilliam, a annoncé l'agent de l'acteur.
A vrai dire, qui mieux que lui pouvait incarner le fameux chevalier ? Avec ses traits vieillissants et son air désabusé, le rôle de celui qui combat contre les moulins-à-vent devrait lui aller comme un gant.
Moustache au vent, il rejoindra Johnny Depp et sa compagne Vanessa Paradis, eux aussi crédités au générique dans les rôles de Sancho Pança et Dulcinée.
Bénéficiant d'un vrai casting de rêve, L'Homme Qui A Tué Don Quichotte, annoncé sur les écrans pour 2001, est déjà un événement avant l'heure. Ne serait-ce que parce que le réalisateur culte Terry Gilliam, ex-Monthy Python et responsable des hallucinés Brazil et Las Vegas Parano, s'est associé avec passion au projet.
Quel festival ! Que des stars charismatiques au service de l'oeuvre de Cervantes ; la patte d'un réalisateur de folie à l'univers débridé et complètement barge ... Damned !
Notre Jean Rochefort national, bien loin d'Un Eléphant, Ca Trompe Enormément, a ici l'occasion d'entrer dans la légende et d'entretenir l'image originale et sympathique qu'il véhicule assurément auprès du public.
Le début du tournage de L'homme Qui A Tué Don Quichotte est prévu pour le mois de septembre en Espagne.
Produit par René Cleitman, il fait déjà saliver tous les amoureux du cinéma.
Qu'il va être difficile d'attendre la sortie d'un des projets les plus attachants et excitants du moment...
C.C.