Mon compte
    Vincent Perez s'exporte

    Le français Vincent Perez est engagé dans la production américaine Bride of the Wind, dirigée par Bruce Beresford.

    Vincent Perez est un acteur étonnant. La variété de ses rôles force le respect et l'admiration. Rien ne semble en effet étancher sa soif de jouer et de s'investir dans des projets tous plus différents les uns des autres.

    Ainsi, il vient de se voir attribuer un des rôles principaux du futur long-métrage de Bruce Beresford, Bride of the Wind. Le film retrace la vie d'Alma Schindler (Sarah Wynter), une talentueuse compositrice et musicienne qui renonce à ses rêves pour se marier avec le compositeur Gustav Mahler (Jonathan Pryce). Finalement, elle parviendra à s'épanouir sexuellement et artistiquement.

    Pour Vincent Perez, qui interprétera le peintre expressionniste allemand Oskar Kokoschka, c'est une opportunité de fouler à nouveau les terres d'un cinéma US qu'il commence à bien connaître.

    On l'avait admiré croassant en pleine nuit dans le très sombre The Crow II, il est actuellement à l'affiche de I Dreamed of Africa aux Etats-Unis où il partage la vedette avec Kim Basinger, rien que cela ! Et voilà qu'arrive ce projet, nouvelle preuve que notre frenchie sait se faire remarquer en dehors de nos frontières.

    Bride of the Wind, qui est distribué par Paramount Classics, verra sa production débuter ce mois-ci à Vienne.

    Au final, nul ne peut nier l'évidence. Rares sont les acteurs hexagonaux à pouvoir se targuer d'à la fois camper des rôles diamétralement opposés et de s'exporter régulièrement à l'étranger comme Vincent Perez.

    Allez trouver un acteur qui peut incarner un Diderot très déshabillé dans Le Libertin pour enchaîner aussitôt sur le rôle d'un peintre expressionniste allemand. Décidément, l'éclectisme est le maître mot de sa carrière.

    Pour notre plus grand plaisir.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top