George Lucas a beau être une des plus belles fortunes du cinéma mondial, il a beau avoir une aura et un pouvoir gigantesque dans le milieu, il n'empêche... Faire le casting d'une superproduction telle que Star Wars : Episode II est une véritable prise de tête. Même pour le Jedi de l'industrie cinématographique !
Chez lui, dans son ranch de Californie, c'est une poignée de prétendants au rôle d'Anakin Skywalker qui a, pendant un week-end, donné la réplique à Natalie Portman. Une sélection qui est toujours un moment exceptionnel et fort, aussi bien pour l'équipe du film que pour les candidats." Le casting d'Anakin est toujours quelque chose de très émouvant.... ça l'était déjà pour l'Episode I ", confiait ainsi le producteur Rick McCallum.
Les spéculations sont allées bon train concernant l'éventuelle identité de l'heureux élu, notamment parce que des acteurs confirmés pourraient incarner Anakin adolescent.
Pour l'Episode I, le jeune inconnu Jake Lloyd avait été choisi pour incarner le jeune Jedi et futur Dark Vador.
Sur ce nouveau chapitre, la production ne veut surtout pas précipiter les choses. " Cela pourrait prendre plusieurs semaines avant de prendre une décision. Ce n'est qu'une étape du processus. "
George Lucas a décidé, pour ce nouvel épisode de la saga, d'utiliser au maximum la technologie numérique. La dernière innovation en la matière, conjointement développée par Panasonic, Sony et Lucasfilm sera ainsi mise au service du film.
Le début de la production est prévu dans quelques mois aux studios de la Fox à Sydney, en Australie. Les acteurs déjà présents dans l'Episode I, Ewan McGregor, Natalie Portman et Samuel L. Jackson entre autres, rejoindront le réalisateur culte pour continuer à faire vivre la légende.
Le box-office en tremble déjà !
C.C.