Meg Ryan rejoindra le plateau de Beyond Borders, le prochain long métrage d'Oliver Stone. Elle y aura pour partenaire le bellâtre Kevin Costner, toujours à la recherche d'un rôle pour relancer une carrière en dents de scie (Danse avec les Loups pour le haut, The Postman pour le bas).
Cette production, produite par la Paramount, mettra en avant la romance entre l'actrice et Kevin Costner, respectivement secouriste britannique et docteur américain. Le tout ayant pour cadre les actions de secours des Nations-Unies.
L'arrivée de l'héroïne de Nuits Blanches à Seattle est une bénédiction pour le film, dont le tournage a maintes fois été repoussé. Le studio a notamment du faire face à la défection de Catherine Zeta-Jones pour cause de maternité. Aujourd'hui, même si d'insistantes rumeurs laissent entendre que Kevin Costner pourrait à son tour quitter le navire, tout semble s'arranger.
Meg Ryan s'engage donc dans une nouvelle aventure qui la conduira dès Octobre en Angleterre puis dans le nord-est de l'Afrique ainsi que le Sud-Est asiatique. Entre-temps, on la retrouvera dans Raccroche ! de Diane Keaton (le 7 juin en France), ainsi que Proof of Life de Taylor Hackford (L'associé du Diable) avec Russel Crowe. Un planning chargé, donc, d'autant plus qu'elle pourrait également s'investir dans le thriller Criminal Conversation, produit par la société de Tom Cruise.
Beyond Borders semble toutefois une aubaine pour l'actrice, qui sera dirigé par le très courtisé Oliver Stone (L'Enfer du Dimanche). Le film, premier script de Caspian Tredwell-Owen, sera l'occasion pour le réalisateur d'aborder un univers un peu différent du sien. Un beau challenge en perspective.
C.C.