Mon compte
    Plummer mord dans Dracula 2000

    La nouvelle adaptation du "Prince des ténèbres", Dracula 2000, verra Christopher Plummer se joindre à son générique.

    Christopher Plummer est un acteur aux dents longues. Et pour cause... Celui que l'on a pu apprécier dans Révélations vient en effet de s'engager dans la nouvelle adaptation cinématographique consacrée au Prince des ténèbres Dracula. Il incarnera l'antiquaire Abraham Van Helsing parti à la recherche de sa fille Mary, prisonnière du comte au cercueil.

    Le film s'annonce sous les meilleurs auspices. Aux manettes, Patrick Lussier, un novice de la réalisation certes, mais qui a comme référence majeure d'avoir été le monteur de hits du genre tels que Scream ou Halloween H20.

    Mais c'est lorsque l'on apprend que le tout sera produit par Wes Craven, considéré par beaucoup comme le maître du cinéma d'épouvante (Les Griffes de la Nuit, Shocker, Scream) que l'on réalise le sérieux de l'affaire.

    Dimension Films chapotera cette nouvelle adaptation du classique de Bram Stoker, écrite et produite par Joel Soisson (Phantom).

    On est loin ici de la version parodique de Mel Brooks (Mort et heureux de l'être, 1995) mais plus proche de celle de Francis Ford Coppola en 1992. C'est bel et bien d'une nouvelle modernisation en bonne et due forme qu'il s'agit.

    L'excitation est grande, car l'histoire du célèbre comte transylvanien assoiffé de sang est depuis longtemps une légende régulièrement transposée à l'écran, et chaque nouvel essai aiguise la curiosité. Vu les moyens mis en oeuvre cette fois-ci, tous les espoirs sont permis.

    Alors tremblez, Dracula revient toutes dents dehors. Sortez gousses d'ail et crucifix, mais méfiez-vous, il ne se sent jamais mieux que dans la pénombre.

    Et quand on sait qu'il va venir hanter les salles obscures...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top