Mon compte
    Couple en or pour Terry Gilliam ?

    Terry Gilliam réunirait Johnny Depp et sa compagne Vanessa Paradis devant sa caméra pour un projet intitulé "The Man Who Killed Don Quichotte".

    Depp au Paradis de Terry Gilliam

    Le couple Johnny Depp - Vanessa Paradis serait sur le point de collaborer avec le metteur en scène, Terry Gilliam, l'ex-Monthy Python, dans le projet que ce dernier tente de développer depuis plus de vingt ans : une adaptation décalée et jouissive des aventures du chevalier ibère médiéval Don Quichotte.

    Le génial réalisateur de Brazil et de l'halluciné Las Vegas Parano ressort de sa malle à trésors cette éternelle arlésienne qu'est The Man who killed Don Quichotte. Inspiré de l'oeuvre de Miguel Cervantes (1547-1616), ce projet sera une satire centrée sur les pérégrinations de ce chevalier errant au cours du XVIIème siècle, se battant contre les moulins à vent, pourfendant les méchants et les préjugés : un redresseur de torts protégeant les nécessiteux, la veuve et l'orphelin. Menant toujours bataille avec son fidèle compagnon, Sancho Panza, le serviteur dévoué.

    En adaptant ce classique de la littérature espagnole, Terry Gilliam insufflera sa touche personnelle de folie, de délire intégral dont il nous a habitués. L'action du film se déroulera de nos jours où le personnage de l'écuyer Panza sera un directeur publicitaire qui aura la possibilité de remonter le temps pour rencontrer cet ingénieux hidalgo. Un "jet-lag" spatio-temporel entre le 20ème siècle et l'Espagne du siècle d'Or.

    Pour mener à bien son projet, le metteur en scène des Aventures du Baron de Munchausen et de L'Armée des douze singes souhaite enrôler Johnny Depp-Belle Gueule dans le rôle de Sancho Panza, et le flegmatique Jean Rochefort dans celui du mythique chevalier. Quant à la participation féminine, elle pourrait être apportée par la gracieuse Vanessa Paradis, la compagne de Johnny Depp dans la vie, qui interpréterait Aldonza, la plus belle femme du monde selon Don Quichotte.

    Les premières prises de vue de ce long métrage de 38 millions de dollars, totalement financé par des studios européens, auront lieu en septembre prochain, entre l'Espagne et le Royaume Uni.

    Avec The Man Who Killed Don Quichotte, ce sera la seconde collaboration entre la vedette d'Ed Wood et l'ex-farfelu des Monthy Python, deux ans après leur trip hallucinatoire de Las Vegas Parano. Et la première pour le Don Juan Depp avec sa compagne Vanessa Paradis.

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top