Mon compte
    Jon Bon Jovi, de la scène à l'écran

    Le rocker Jon Bon Jovi interprète l'un des rôles principaux de "U-571", réalisé par Jonathan Mostow ("Breakdown", 1997).

    Jon Bon Jovi, star internationale de la scène rock, tient son premier rôle important au cinéma. Dans U-571, de Jonathan Mostow, il interprète un lieutenant de la Navy, dont le groupe est chargé de capturer un sous-marin allemand, afin de récupérer les codes de transmission qui permettront aux Alliées de décoder les conversations allemandes, et de stopper ainsi les attaques ennemies. Le scénario se base sur plusieurs événements de la Seconde Guerre mondiale, en particulier la capture d'un sous-marin allemand par la Royal Navy en mai 1941, au cours de laquelle avait été récupérée une machine permettant de décoder les transmissions nazies.

    Très fier de jouer dans ce film, la rock star souhaite que la scène dans laquelle il meurt soit conservée, afin que ses fans sachent ce qui lui arrive dans le film. "Il y a un raccourci sur ma tête pulvérisée sous les yeux de Matthew McConaughey (qui interprète son partenaire). La commission de classement des films a demandé le retrait de cette scène pour attribuer l'agrément PG-13. C'est dommage", commente l'acteur, en ajoutant que le tournage de la scène était "cool". Il regrette cependant la violence du sort réservé à son personnage, et confie avoir essayé de convaincre les producteurs : "Je leur ai dit qu'il y allait avoir un problème, mais ils ne m'ont pas écouté." Il aurait également voulu que son personnage vive plus longtemps.

    Bon Jovi affirme n'avoir jamais été tenté par le cinéma : il a accepté ce rôle dans U-571 par respect pour le réalisateur Jonathan Motow, après avoir vu Breakdown, avec Kurt Russell (1997). Concernant le déroulement du tournage, à Malte, où le rocker a passé en compagnie de ses partenaires plusieurs semaines sur un plateau froid, mouillé et plutôt propice à la claustrophobie, l'acteur reconnaît s'être demandé ce qu'il faisait sur ce bateau alors qu'il est riche et célèbre.

    Le rocker reste néanmoins content d'avoir participé à ce film. Il a aimé vivre cette expérience de quasi-débutant, même s'il devait parfois combattre ses pulsions, tant il a l'habitude de diriger les moindres détails de la réalisation de ses disques."Je suis derrière chaque aspect de mes disques, à la fois producteur, réalisateur et chanteur. C'est pourquoi c'est excitant et nouveau d'être dans un film.".

    Etre acteur permet également à un Bon Jovi lassé des tournées de changer de mode de vie : "J'adore écrire des chansons. J'ai besoin de m'exprimer de plusieurs manières, mais plus de passer 16 mois sur la route pour faire la promotion de mes disques.".

    Interrogé sur la manière dont il gère ses deux carrières, il cite comme référence Franck Sinatra : "J'admire cet autre gars du New-Jersey qui était capable d'être en tournée à 80 ans en ayant fait 60 films. Pour moi, Franck Sinatra est celui qui a réellement fait le meilleur de ces deux domaines."

    Le prochain album de Jon Bon Jovi sera dans les bacs des disquaires fin mai, et le rocker partira en tournée en juillet. D'ici-là, U-571 sortira sur les écrans américains le 21 avril, avec dans les rôles principaux Matthew McConaughey, Bill Paxton, Harvey Keitel et bien sûr Jon Bon Jovi.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top