Mon compte
    Bernard Tapie sur tous les écrans

    Bernard Tapie projetterait de tourner très bientôt dans un film de Jean-Pierre Mocky, en plus d'une série télévisée sur TF1 dont il incarnera le héros.

    Bernard Tapie prépare activement son retour au cinéma, où il n'était plus paru depuis Homme femmes, mode d'emploi de Claude Lelouch, en 1996. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, l'ex-président de l'Olympique de Marseille a indiqué qu'il pourrait jouer le rôle d'un médecin drogué dans un film de Jean-Pierre Mocky (La candide Madame Duff, Tout est calme, Robin des mers) qui devrait être tourné "très, très prochainement". L'ancien ministre a également signalé que l'on "planchait" pour lui sur l'idée d'adapter San Antonio au cinéma.

    Bernard Tapie va également mettre ses talents d'acteur au service du petit écran. Il jouera Philippe Cazas, un ancien financier surdoué tombé pour délit d'initié qui accepte d'aider la police à démanteler un réseau de drogue, dans une série télévisée diffusée sur TF1.

    Toute ressemblance avec des personnages réels serait tout à fait fortuite. L'ancien propriétaire du Phocéa s'est empressé de préciser que le seul point commun qui le liait au personnage est qu'ils aient tous deux fait de la prison.

    Toujours sur le petit écran, Tapie pourrait se voir attribuer son émission hebdomadaire. Il pourrait ainsi prendre ses quartiers sur TF1 le samedi en deuxième partie de soirée. Son idée : mélanger divertissement, rêve et humour à de l'authentique, du citoyen, du vrai, du recours, du coeur. Et jure qu'il n'est "pas question de passer des mecs sur le grill".

    Après une saison mitigée sur les planches au théâtre dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, Tapie persévère dans sa nouvelle carrière. Petit ou grand écran, Bernard Tapie est preneur. A quand le César d'espoir masculin ?

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top