Mon compte
    Joel Schumacher appelé par Fox 2000

    Le studio Fox 2000 a fait appel à Joel Schumacher pour réaliser le thriller "Phone Booth". Les négociations sont déjà bien avancées.

    Joel Schumacher (Personne n'est parfait-e-) pourrait diriger le tournage du thriller Phone Booth pour Fox 2000. Le réalisateur est actuellement en négociations avancées avec le studio. Tous deux ont intérêt à tomber rapidement d'accord, vu l'emploi du temps serré prévu pour le film. Fox 2000 met en effet un grand nom sur un petit budget.

    La Fox a prévu de faire répéter l'équipe et les acteurs pendant une semaine, puis de tourner sur un laps de temps très court. L'usage de plusieurs caméras devrait faciliter les choses. Le tournage est programmé pour cet été. Bref, la production sera speed.

    Petits moyens ou pas, le studio envisage de mettre le tournage en ligne sur Internet, pour montrer à des étudiants en cinéma et à ceux que cela intéresse, comment un film est fait.

    L'intrigue en tout cas sert les petits moyens du studio : tout le film se déroule dans une cabine téléphonique. Le scénario de Larry Cohen met en scène un homme qui décroche le téléphone, à qui celui qui appelle, dit qu'il sera tué s'il raccroche. Le point lumineux d'un rayon infrarouge prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas.

    Ce film à forte tension dramatique devrait permettre un retour aux sources à Joel Schumacher. Le réalisateur a délibérément refusé un Grisham (Runaway Jury) et un autre Batman pour pouvoir revenir à des films plus proches de ceux qu'il faisait à ses débuts.

    Avant que le succès de Falling Down ne le propulse cheval de bataille de Warner Bros en matière de films commerciaux (Le Client, Le droit de tuer ?, Batman Forever et Batman et Robin).

    La 20th Century Fox avait acheté ce scénario de Larry Cohen en 1998, prenant plusieurs studios au dépourvu. Les producteurs David Zucker et Gil Netter (Y a-t-il un flic...) étaient sur ce coup, pensant déjà à Schumacher comme réalisateur.

    Ce dernier étant alors sur différents projets, le scénario a circulé dans les mains de divers réalisateurs, allant de Michael Bay (Armageddon) à Allan et Albert Hughes (Menace II Society). A un moment même, Will Smith est apparu comme sérieusement pris en considération pour jouer le type qui prend l'appel. Jusqu'à ce que Schumacher réapparaisse soudain.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top