Mon compte
    Le bel esprit de Ron Howard

    Ron Howard négocie actuellement avec Universal pour réaliser "A Beautiful Mind", un film sur un prix Nobel génial, schizophrène et paranoïaque.

    Le réalisateur de En direct de Edtv est actuellement en négociations avec Universal Pictures. Le studio pourrait lui confier la réalisation de A Beautiful Mind, sur un scénario de Akiva Goldsman (Les Ensorceleuses, Batman & Robin). Adapté du livre de Sylvia Nasar, ce film aura pour héros John Forbes Nash, un génie devenu schizophrène et paranoïaque. Ce lauréat du prix Nobel d'économie 1994 avait été reconnu comme un des esprits les plus éclairés du pays grâce à son travail sur la théorie du jeu.

    Universal envisage de commencer le tournage à la fin de l'année. Si Howard réalise le film, il retrouverait par la même occasion le producteur de ses trois derniers films, Brian Grazer (Imagine Entertainment).

    Dès l'achat des droits du livre en 1998 pour un million de dollars par Imagine Entertainment et Universal, A Beautiful Mind a été considéré comme un projet-phare.

    De son côté, le peut-être futur réalisateur était intéressé depuis longtemps par l'histoire de Nash. Mais, occupé à tourner How the Grinch stole Christmas avec Jim Carrey (Man on the moon), Ron Howard n'avait pas vraiment eu le loisir de se préoccuper du film en préparation. Il s'attendait encore moins à le réaliser.

    Dernièrement, le projet avait éveillé l'intérêt de Robert Redford (L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux). Les débats avec Bruno Grazer n'ayant pas abouti, Redford a retourné le projet à Ron Howard.

    Pour incarner ce personnage complexe triomphant de l'adversité, plusieurs acteurs de première classe se bousculeraient au portillon. Le fait d'avoir déjà tourné avec Ron Howard (souvenez-vous d'Horizons Lointains) sera peut-être favorable à Tom Cruise (Magnolia), dont on dit qu'il aurait beaucoup aimé le script. Il calerait ainsi A Beautiful Mind entre la sortie de Mission Impossible 2 et le tournage de Minority Report, sous la direction de Steven Spielberg. Affaires à suivre...

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top